Fondant "extrême" aux deux chocolats

Publié le par aurelie1012

avent7

Bonsoir,

Cette recette vient du blog Pralinettes, des tas de bonnes choses.... Même qu'aujourd'hui ce sont des bouchées façon bounty !! Et au mois de novembre, j'avais repéré une recette qui me plaisait bien, et oui ce gâteau fondant aux deux chocolats. Bon, elle l'a préparé car il tombait de la neige chez elle et du coup elle voulait du réconfort. Mais bon je vais pas attendre que la neige tombe moi, je n'en ai quasiment pas par chez moi, peut être une journée sur l'année.....

Donc voilà hier je me suis mise en cuisine et j'ai donc préparé le fondant "extrême" aux deux chocolats. Un régal !!!!! Merci Pralinettes pour cette recette.

PC060113

Ingrédients :

  • 200 gr de chocolat noir
  • 200 gr de chocolat blanc
  • 180 gr de beurre
  • 120 gr de farine
  • 80 gr d'amandes en poudre (j'ai mélangé moitié amandes en poudre et moitié amandin)
  • 4 oeufs
  • 100 gr de sucre

Faites fondre les chocolats séparément au bain-marie. Faites fondre également le beurre, puis ajoutez la moitié du beurre dans chaque chocolat fondu.

Rajoutez la moitié de la farine, des amandes en poudre, du sucre et des oeufs dans chaque chocolat et bien mélanger.

Beurrez et farinez un plat carré, ou bien pour ma part  je beurre  le moule à gâteau et je le chemise de papier sulfurisé.

Versez les deux appareils au chocolat, et soit comme Pralinettes vous faites des marbrures avec la pointe d'un couteau ou bien moi j'ai fait un étage chocolat noir et un étage chocolat blanc.

Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes et si il se colore un peu trop, le couvrir de papier aluminium.

Coupez des petits carrés une fois le gâteau refroidi. Et pour ma part, j'ai rajouté des copeaux de chocolat blanc sur le dessus des petits carrés.

Aller voir les superbes recettes de Pralinettes ici.

PC060115

PC060116

Publié dans Les Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
hummm qu'il a l'air délicieux !!!!j'aime beaucoup l'idée des deux couches distinctes de chocolat !!!
Répondre
L
waouh! quelle tuerie! alors là je dis bravo! les photos sont superbes!
Répondre
M
pour etre fondant, il doit l'etre!!!! miam
Répondre
S
Il est très gourmand et il a l'air fondant à souhait ! :o)
Répondre
M
Répondre