Gâteau Nescafé Nutella

Publié le par aurelie1012

cocci

Aujourd'hui, un dessert à nouveau et toujours ultra simple à réaliser. Et j'avoue, oui j'avoue.......je l'ai trouvé dans le livre "Les recettes inavouables".......

PB180183

Des surprises dans ce livre. Et oui qu'est ce que l'on peut bien faire comme recette avec cet ingrédient là....... et bien dans ce livre il y a plein d'idées.

Donc pour le gâteau Nescafé Nutella pour 6 personnes, comme indiqué dans ce livre, mais je trouve que c'est un petit peu juste pour 6.... Il vous faut donc :

  • 1 C. à café de café soluble
  • 1 C. à café d'eau tiède
  • 1 yaourt nature
  • 1 oeuf
  • 3 C. à soupe de Nutella
  • 2 C. à café de levure
  • 125 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 25 g de beurre
  • 2 C. à soupe de sucre

PB150176

Pour la préparation : mélangez dans un récipient, le café soluble avec l'eau tiède et rajoutez le yaourt avec une pincée de sel.

Dans une casserole, faites fondre le beurre.

Dans un autre récipient, fouettez le beurre fondu avec le sucre et rajoutez l'oeuf, le Nutella et votre première préparation (au yaourt). Puis ajoutez la farine et la levure, mélangez bien le tout.

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un moule à gâteau, versez la préparation dans le moule et faites cuire pendant 40 minutes. Démoulez, laissez refroidir.

PB150178

PB150181

Ah et j'ai été taguée par 2 personnes, Chris et Manon. Je répondrais aux longues questions ;-)) demain, merci les filles.

ademainarrosoir

Publié dans Les Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'ai les 2 volumes également j'adore leur recette,ton gateau me donne envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Super mariage...
Répondre
C
Délicieuse ta recette, je vais la tester mais en cupcakes, à voir....
Répondre
C
ce gateau m'a l'air tres sympatique il faut vite que je le fasse
Répondre
V
hummmmmm sympa cette recette
Répondre