Endives au maroilles

Publié le par aurelie1012

Un plat complet, familial, aujourd'hui que je vous propose avec ces endives au maroilles.

Pour 4 personnes il vous faut comme ingrédients :

  • 4 ou 8 endives soit 1 ou 2 par personnes selon votre choix
  • 4 ou 8 tranches de jambon
  • 1 maroilles
  • 20 cl de crème liquide
  • poivre du moulin

Préparez les endives en retirant les premières feuilles abîmées et nettoyez ensuite avec du papier absorbant légèrement humidifié. Creusez légèrement la base avec un couteau pointu. Faites les cuire 25 à 30 minutes à la vapeur, jusqu'à ce qu'elles soient tendres à coeur.

Préchauffez votre four à 210°C (th.7).

Ecroutez le maroilles, coupez-le en 2 partie. Avec une partie de celui-ci, coupez des petits dés. Chauffez la crème liquide dans une casserole et faites-y fondre à feu doux les petits dés de maroilles, mélangez à la spatule.

Egouttez les endives puis enroulez une tranche de jambon sur chaque endives.

Disposez les endives au jambon dans un plat à gratin et versez la crème au maroilles chaude. Donnez un tour de moulin à poivre. Coupez en lannières le reste du maroilles  puis répartissez ces lannières sur le dessus des endives.

Enfournez et laissez gratiner environ 10 minutes avant de servir bien chaud.

PC270004

Publié dans Les Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
un plat comme je les aime !!!faudra que je trouve une astuce pour alléger la recette et l'adapter à ww, lolbz
Répondre
M
alors ça c'est bien un plat du nord !!!! endive/maroilles on ne s'y trompe pas !!! et j'adore ça !!!
Répondre
A
Répondre
A
j'ai fait une sauce aux maroilles il y a quelques jours, hummmmm
Répondre
L
Fan d'endives au jambon.... j'en ai fait cette semaine, mais ta recette me plaît énormément.... Il faut que j'essaie!
Répondre