Rigatonis farcis au thon et à la ricotta

Publié le par aurelie1012

J'ai testé ce week-end une recette à base de pâtes qui était délicieuse mais elle est un petit peu longue à préparer vous allez comprendre pourquoi...

Pour 4 personnes :

  • 450 g de rigatonis (pâtes rayées en forme de cylindre épais)
  • 200 g de miettes de thon en boîte
  • 100 g de tomates séchées
  • 125 ml de crème frâiche épaisse
  • 225 g de parmesan râpé
  • 225 g de ricotta
  • 1 C. à Soupe d'huile d'olive
  • Sel, poivre et un peu de beurre

Porter à ébullition une casserole d'eau salée, ajoutez les pâtes et la cuillère d'huile d'olive et cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais toujours fermes sous la dent. Eggoutez et laissez tiédir.

Beurrez un plat allant au four.

P9180124

Egouttez le thon et écrasez-le en petites miettes ou même hachez-le vous comprendrez juste en dessous...

Dans une terrine, mélangez le thon et la ricotta jusqu'à obtention d'une préparation souple.

C'est ici la partie longue de la recette, garnir une poche à douille du mélange et farcir les pâtes (et c'est là qu'il y a un problème, c'est que moi j'ai écrasé en tout petit le thon sauf que dans la poche à douille, aïe aïe aïe, cela ne passait pas même avec le plus gros embout...c'est pour cela que je vous conseille de le hachez).

Disposez côtes à côtes dans le plat beurré les pâtes garnies, superposez ensuite.

P9180126

Pour la sauce, mélangez la crème fraîche épaisse et le parmesan, salez et poivrez. Répartir la sauce sur les rigatonis et ensuite disposez les tomates séchées par-dessus, en croisillons. (A la rigueur je vous conseille d'entamer la cuisson au four puis de rajouter les tomates séchées car j'ai remarqué qu'elles colorent vite).

Cuire au four préchauffé à 210° C (th.7) pendant 15 minutes et servir bien chaud, directement dans la plat.

P9180127

Au final c'est un pur délice...................... P9180129

Publié dans Les Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j'adore les pâtes et celles-ci me font très envie... j'aime beaucoup le nouveau design de ton blog !
Répondre
L
humm bien appétissant ce petit plat!
Répondre
M
hmm les pâtes! eh bien si on me prend par les sentiments...
Répondre
C
Humm ça valait vraiment le coup de s'embeter à les farcir !!
Répondre
F
Répondre