Hot Grap Juice

Publié le par aurelie1012

Alors qu'est-ce donc ce Hot Grap Juice....ce n'est pas vraiment un cocktail, je dirais plutôt que c'est à prévoir pour les journées de la prochaine saison hivernale. Et oui car cette boisson est une boisson chaude, d'où son nom anglais Hot. Et pour ceux qui pratique la langue anglaise, Grap Juice, vous comprendrez donc que c'est du jus de raisin. Je dirais que c'est une sorte de grog mais non alcoolisé qui peut donc être bu par les enfants, chouette ils vont pouvoir faire comme papa et maman.......


PA190032

 

Voici les quantités pour 1 verre, mais pensez que votre verre doit être prévu pour contenir un liquide chaud....je n'en avais pas à la maison alors une tasse a très bien fait l'affaire.

Alors il vous faut : 15 cl de jus de raisin, 2 cl de jus d'orange, 2 cl de jus de citron, 1 C. à café de miel, 4 clous de girofle et 1/4 de bâton de cannelle.

Multipliez par le nombre de convives, et faites chauffer tout ces ingrédients dans une casserole à feu doux. Je ne peux pas vous dire vraiment combien de temps, il faut que ce soit bien chaud mais que cela ne bout pas. Avant de servir, pensez à retirer cannelle et clous de girofle....BOIRE BIEN CHAUD.

C'est un petit délice même en dehors de la période hivernale....

 

Ah, j'ai été tagué par Lenaïc de Saveurs et Couleurs, je répondrais aux questions dans la semaine.

Bonne soirée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

floso 22/10/2008 09:01

ça m'a lair délicieusement bon ! parfait pour la saison !

mewmewchou 20/10/2008 20:40

oh c'est super du vin chaud et sans alcool ! Bravo pour cette belle idée !

Manon 19/10/2008 22:18

ah c'est super comme cocktail ça, on y pense pas souvent l'hivers! je note dans un petit coin de ma tête pour pas oublier!

Anonyme 19/10/2008 22:17

Et qui plus est irait bien pour adoucir ma gorge mise à mal par une satanée crève...Très chouette blog à miam, très chouettes recettes !A très bientôt !

Anonyme 19/10/2008 22:00

je ne connais ps du tout pourtant j adore le jus de raisin !! merci pour cette découverte !!