Quiche au Pont-L'Eveque et au Cumin

Publié le par Aurélie

Je classe les quiches, tartes salées dans les entrées, mais

Entrée ou Plat, à vous de choisir...


quichepontleveque

 

6 Personnes :

 

  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 3 oeufs
  • 200 g de Pont-L'Eveque
  • 250 g de crème fraîche épaisse
  • 50 g environ de lardons
  • 1 C. à Soupe de graines de cumin
  • un peu de poivre

 

 

Préchauffez votre four à 180°C.
Découpez le fromage Pont-l'Eveque en lamelles.
Beurrez un moule à tarte, ou utilisez le papier sulfurisé. Garnissez le fond de moule avec la pâte et piquez-la avec une fourchette.
Dans un récipient, Fouettez la crème avec les oeufs. Ajoutez ensuite les lardons ainsi que les graines de cumin puis poivrez.
Répartissez les lamelles de fromage sur la pâte puis versez la préparation obtenue précédemment par dessus.
Mettre au four pendant 40 minutes et servez la quiche au sortir du four, accompagnée d'une salade verte.

On obtient une quiche où le goût du fromage et du cumin est vraiment bien adéquate.

 

 

Publié dans Les Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'aime beaucoup utiliser le fromage en cuisine , belle recette !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un régal cette quiche fromagère!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec une belle salade , le dîner que j'aime ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore le cumin mais je n'ai jamais pensé à en mettre dans une quiche ! Trop bête !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum délicieuse cette recette!<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre