Fondant au chocolat

Publié le par aurelie1012

Pour ce soir j'avais envie d'un petit dessert, alors qu'à cela ne tienne, cette après-midi, j'ai préparé un fondant au chocolat... Avec une pensée pour mon neveu Maëlan, 6 ans, que l'on surnomme Mister Chocolat.....

P8110244

Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Beurrez un moule à manqué.

Fouettez 3 jaunes d'oeufs avec 40 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez 50 g de farine. Dans une casserole, faites bouillir 10 cl de lait avec 120 g de beurre puis ajoutez 200 g de chocolat noir coupé en morceaux. Laissez fondre le chocolat. Mélangez bien cette préparation puis versez-la sur le mélange oeufs-sucre-farine. Mélangez le tout et versez dans le moule à manqué. Faites cuire environ 10 minutes. Laissez refroidir. Saupoudrez légèrement de sucre glace et servez avec une crème anglaise...

P8110243

bonne_soiree1

Publié dans Les Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> appétissant, j'en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Olala je craque ! Je ne résiste pas ç un fondant au chocolat accompagné de crème anglaise !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Nous avons essayé la recette dimanche dernier pour le goûter. Trop bon même sans crème anglaise.
Répondre
C
Hummm dommage que j'arrive trop tard, il me donne envie !
Répondre
M
Répondre