Petits moelleux abricots, chocolat-blanc

Publié le par aurelie1012

Ah, on commence la semaine par le dessert.

PA100196

recettejour

Ces petits moelleux abricots-chocolat blanc sont prévus pour 8 à 10 personnes, en fait à partir d'un gâteau on découpe des petits carrés et cela vous donne un tas de petits moelleux, idéal pour les goûters et anniversaires d'enfants.

Les ingrédients :

125 g de beurre, 175 g de chocolat blanc, 4 oeufs, 125 g de sucre en poudre, 200 g de farine tamisée, 1 C. à café de levure chimique, 100 g d'abricots secs et une pincée de sel.

Beurrez légèrement un moule à gâteau carré d'environ 20 cm de côté et le chemiser de papier sulfurisé.

Coupez les abricots secs en mini dés. Ah quelle belle couleur !!!

PA100178

Concassez le chocolat. Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie en remuant sans cesse, de façon à obtenir un mélange lisse et brillant. Retirez du feu et laissez tiédir.

Ajoutez les oeufs et le sucre en poudre au chocolat fondu en battant bien.

Incorporez la farine, la levure chimique et le sel. Rajoutez les abricots et bien mélanger le tout.

Garnir le moule de cette préparation et cuire au four préchauffé à 180°C (th.6) pendant environ 25 à 30 minutes selon votre four.

Petite précision le centre du gâteau ne sera peut-être pas tout à fait ferme, mais il prendra en refroidissant (et je dois dire pour y avoir goûter encore tout chaud, c'est le meilleur......petite gourmande que je suis). Laissez complètement refroidir dans le moule, puis une fois le gâteau froid, le démouler (facile à l'aide du papier sulfurisé) et coupez-le en carrés.

Avant le découpage en petits carrés :

PA100191

 

les petits moelleux abricots-chocolat blanc :

PA100195

Publié dans Les Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
hum ce gateau m'a l'aire tout à fait délicieux miam en plus j'adoreuh les abricot donc sa tombe bien ^^
Répondre
P
il doit être trop trop bon!! je n'aipas d'abricots secs mais je garde sous le coude ta recette!!!
Répondre
B
Ben mince alors décidément on doit avoir les mêmes sources côté livres de cuisine car cette recette je la connais et je l'ai déjà faite mais je n'avais pas encore mon blog, tu la verras sûrement à l'occasion quand j'aurai envie de la refaire! Bisous!
Répondre
A
Répondre
L
Bonne fête !!!
Répondre