Samoussas au surimi

Publié le par aurelie1012

Le samoussa est un feuilleté d'origine indienne, devenu spécialité réunionnaise à partir de viande de volaille ou de légumes.


Pour 6 samoussas il vous faut

J'ai classé la recette dans la catégorie Entrées, mais les samoussas peuvent se manger aussi bien en entrée qu'en plat, à votre convenance alors.

Préchauffez votre four à 200°C. Faites cuire un des 2 oeufs pour en faire un oeuf dur. Pendant ce temps, mélangez les miettes de surimi avec l'autre oeuf (pour lier) et le gingembre. Ciselez un bouquet de persil et des feuilles de menthe et les incorporer au surimi. Ajoutez le gouda coupé en tout petits dés. Râpez l'oeuf dur dans le mélange surimi. Poivrez généreusement.

Badigeonner d'huile chaque feuille de brik ronde pliée en deux. Etalez une portion du mélange surimi dans chaque demi cercle comme ci-dessous.

P9250001

 

 

P9250002 Et normalement un samoussa a plutôt une forme de triangle mais je lui ai donné la forme d'un cône.... donc je l'ai roulé pour en former un cornet.

Enfoncez un petit pic de bois pour les maintenir. Posez les samoussas sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et baissez votre four à 180°C et cuire environ 8 minutes jusqu'à ce que les bords soient dorés. Servir bien chaud.

 

 

Je me suis régalée...

P9250005

 

P9250007

: 6 feuilles de brik, 180 g de miettes de surimi, 2 oeufs, 100 g de gouda, 1 bouquet de persil, 1C. à café de gingembre râpé, quelques feuilles de menthe, de l'huile d'olive et du poivre.

Publié dans Les Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je passais me régaler avec ces photos, il va falloir que je me lance dans la cuisinea bientôtlylytop
Répondre
C
Ce doit être un régal et c'est très joli !
Répondre