Soupe Thaï

Publié le par Aurélie

Recette extra simple et ultra rapide, qui vous permettra de faire fureur en proposant cette soupe Thaï lors d'un repas !!

 

01

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • Un sachet pour 2 personnes de soupe Thaï Knorr déshydratée (que l'on trouve en grande surface) - Dans ce sachet déshydraté, vous avez nouilles, champignons, pousses de soja...
  • 1 C. à Soupe de Curry en poudre, mais selon les préférences de chacun vous pouvez remplacer la cuillère à soupe par 1 C. à Café si vous préférez moins épicé
  • du lait de coco, 1 petite brique (je crois que c'est 200ml)
  • des crevettes cuites (de quoi avoir 4 ou 5 crevettes par personnes)

 

 

C'est un peu de l'impro ma recette, les quantités c'est un peu selon les goûts de chacun ^^.

 

 

 

Faites bouillir de l’eau, ajoutez le sachet de soupe Thaï Knorr déshydratée. Remuez, puis ajoutez les crevettes.

Versez le lait de coco dans un récipient, et délayer le curry en poudre dedans. Une fois le curry délayé dans le lait de coco, versez le tout dans la préparation soupe Thaï gardée sur le feu. Remuez et laissez mijoter le temps indiqué sur le sachet de soupe Thaï Knorr.

 

 

 

Servez bien chaud, rajoutez quelques feuilles de coriandre si vous avez.

 

C’est un petit délice qui se prépare donc en un rien de temps et qui est très très facile à préparer, vous l’aurez remarqué. Mais cette entrée va faire fureur à votre table, ça j’en suis sûre.

 

(Ne pas servir de grande quantité, telle une soupe aux légumes, pour ma part, j'ai servi cette soupe Thaï dans de petits bols chinois).

Publié dans Les Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> de la jolie débrouille comme j'aime bien!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une soupe Asiatique bien équilibrée j'aime<br /> Bonne soirée, bize.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hummm elle doit être très bonne ta soupe ! en tout cas elle me donne bien envie de te piquer un bol ;-)<br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Humm, j'adore les soupes thai. et celle-c m'a l'air fameuse... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> avec la musique de King fu top genial ton post !! bizz pierre<br /> <br /> <br />
Répondre