Terrine de chocolat

Publié le par Aurélie

Pour l'été, rien de mieux qu'un dessert chocolaté froid et sans cuisson au four.

Attention, ce dessert est à préparer à l'avance.

Pour 6 personnes :

  • 400 g de «  bon » chocolat noir
  • 250 g de spéculoos
  • 80 g de beurre
  • 20 cl de crème fleurette

 

Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé.

Emiettez grossièrement les spéculoos.

Cassez le chocolat en petits morceaux. Chauffez le beurre et la crème dans une casserole puis ajoutez-y le chocolat. Laissez fondre à feu doux en tournant avec une spatule de bois.

Incorporez ensuite les biscuits émiettés et mélangez bien tout en maintenant la casserole de chocolat fondu sur feu très doux.

Retirez du feu et versez la préparation dans le moule tapissé de papier sulfurisé. Egalisez la préparation à la spatule et placez au minimum 3 heures au réfrigérateur avant de servir.

 

Prévoir une crème anglaise à servir avec la terrine. C’est super bon, très chocolaté, et frais c’est très agréable à manger en été.

Publié dans Les Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Huhu si ça c'est pas de la gourmandise pure ... ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
hummm uen terrine au chocolat un super dessert j'adore!
Répondre
S
Chocolat-spéculoos, cela en fait une terrine plus que gourmande !
Répondre
L
Ca m'a l'air excellent ! Et ça tombe bien, je commençais à être en manque de chocolat ;-)
Répondre
C
Je te pique la recette j'ai tout ce qui faut pour essayer très vite, il a l'air trop trop bon....
Répondre