Quatre-quarts au chocolat

Publié le par Aurélie

 

 

Jour de Rentrée des Classes, voici un gâteau à préparer pour le 4 h.

 



011


Pour 8 personnes :

 

  • 250 g de sucre en poudre
  • 200 g de farine
  • 50 g de cacao en poudre non sucré
  • 5 oeufs
  • 250 g de beurre mou
  • 1 C. à café de levure chimique

 

Préchauffez votre four à 180° C.

Beurrez et farinez un moule à cake.

Dans un récipient, travaillez à la spatule le beurre pour lui donner une consistance de pommade. Une fois cette consistance obtenue, versez le sucre et mélangez bien jusqu'à ce que l'ensemble devienne clair et mousseux.

Incorporez les oeufs un à un, mélangez bien.

Ajoutez la farine, la levure chimique et le cacao tamisé. Mélangez le tout.

Remplissez votre moule à cake aux trois quarts avec la pâte.

Enfournez pour 45 minutes. Pour vérifier la cuisson, plantez un couteau au coeur du gâteau, il faut que la pointe ressorte sèche.

Démoulez et servez tiède ou froid.

 

Pour la rentrée, c'est idéal. Avec un grand verre de lait.

Bonne rentrée.

 

Publié dans Les Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> J'en ai l'eau à la bouche !<br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> IL me tente bien !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Wouaaaa je veux bien retourner à l'école si c'est pour pouvoir manger de si beaux gâteaux au chocolat...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heuresuement que mes bigoudis ne sont pas devant l'écran, ils baveraient avec moi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> 4/4 : j'adore et chocolat : j'adore ! Alors que dire de plus à part : MIAAAAMMMM !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre