Brioches farçies au roquefort

Publié le par aurelie1012

automne35

Si vous êtes, comme moi, fana de fromage voici une petite entrée chaude bien sympathique aujourd'hui.

Recette ultra simple et très rapide trouvée dans le petit livre des hachis et farcis aux Editions First.

Pour 4 personnes.

P1220234

Il vous faut 4 brioches individuelles, "des brioches parisiennes" avec une petite tête sur le dessus et très difficiles à trouver par chez moi... J'étais prête à les faire (mais pas certaine du résultat) lorsque tout à coup en passant devant une vitrine de boulanger...

Préchauffez votre four à 150°C (th.5).

Retirez la tête des brioches et évidez-les, creusez-les légèrement sans les percer.

Dans un récipient, mélangez 60 g de roquefort avec 4 C. à Soupe de crème fraîche. Puis versez 1 C. à Soupe de Cognac, poivrez et mélangez à nouveau.

Remplissez les brioches avec cette préparation et reposez les chapeaux par dessus.

Passez au four pendant tout juste 10 minutes. Dégustez.

C'est un pur délice avec toujours notre petite salade verte pour accompagner.....

brioche roquef

Publié dans Les Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
MAIS QUELLE BONNE IDEE !!!
Répondre
S
tout comme toi, je suis fan de fromage, faut que j'essaie! a+
Répondre
L
je trouve l'idée super originale ! je retiens, Merci !
Répondre
P
ces brioches ont l'air trop bonnes!
Répondre
A
Idée sympathique, je retiens
Répondre