Petits beignets au sucre et partenariat

Publié le par Aurélie

Certes ce n'est pas la période des beignets mais j'avais une recette sous la main pour utiliser le robot Severin que je viens de recevoir, offert par Mathias de Rue du Commerce.

Un grand merci, ce robot qui pétrit, hache, tranche, râpe et émince me sera très utile.


Sur Rue du Commerce vous trouverez donc beaucoup d'ustensiles et appareils de cuisine, bien utiles pour nos préparations culinaires. Entre autre, yaourtières, sorbetières, des machines à pain, des mixeurs, batteurs, centrifugeuses.....un choix immense, des prix pour tous les portes monnaies et un site de confiance.
Merci encore à Mathias.


J'ai donc utilisé la fonction pétrissage du robot pour préparer la pâte.

  • 450 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 3 œufs
  • 2cl de rhum
  • 125 g de sucre
  • 2 C. à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 bain d'huile de friture

Dans le robot, mettre le beurre avec le sucre, le sel et les œufs. Faites tourner le tout sur puissance 1. Puis rajoutez petit à petit la farine et la levure et pétrissez jusqu'à avoir une pâte lisse.

Versez la pâte obtenu dans un film alimentaire, enveloppez-la et laissez-la au frais pendant 40 minutes.

 

Etalez la pâte sur un plan fariné en un rectangle d'environ 5 mm et découpez des petits rectangles. Ou toutes autres formes qu'il vous plaira.

 

Plongez les rectangles dans l'huile chaude pendant 5 minutes pour chaque fournée jusqu'à ce qu'ils soient dorés, en les retournant avec une écumoire à demi cuisson.

Egouttez-les sur du papier absorbant puis arrosez-les de sucre ou encore de miel comme vous préférez.


Bon faut que je dise tout de même que ma recette ne fait pas partie des meilleures, je suis tombée dessus dans un magazine et je me suis dis "cool" c'était bien pour utiliser mon robot. Mais après avoir testé les beignets, il y a mieux comme recette de beignets ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Il est simpa ton robot, c'est vrai que c'est très pratique.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Les bloggeurs français sont gâtés, c'est un beau cadeau !
Répondre
P
Super ce rebot et ces beignet miam je t' en piques un!!
Répondre
P
Hmm vive les beignets miam
Répondre
S
Bravo pour lerobot<br /> Bisous
Répondre