Gougères farcies au Tarama

Publié le par aurelie1012

Aujourd'hui c'est samedi, peut-être des invités pour ce soir, alors je vous propose des amuses-bouches.
C'est la première fois que je prépare des gougères, voici le résultat et la recette :

Comptons les ingrédients pour 4/5 personnes : 4 oeufs, 140 g de farine, 90 g de beurre, 20 cl de crème épaisse, 100 g de tarama, du sel et du poivre.

Cela vous donne un peu plus de 20 gougères

P8150368

P8150367

Versez 25 cl d'eau dans une casserole, ajoutez le beurre, du sel et du poivre. Faites bouillir. Retirez du feu et versez dans la casserole la farine en une seule fois. Remuez énergiquement avec une cuillère de bois jusqu'au moment où la pâte se détache des bords de la casserole. Ajoutez les oeufs entiers l'un après l'autre en mélangeant bien.

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Recouvrez la plaque du four d'un papier sulfurisé. Déposez des noisettes de pâte à l'aide de 2 cuillères à café ou d'une poche à douille. Enfournez pendant 30 minutes. Les gougères doivent être bien gonflées et dorées. Laissez-les refroidir.

Dans un bol, mélangez la crème épaisse avec le tarama et farcissez les gougères avec ce mélange en utilisant une poche à douille (ne pas en mettre trop dans chaque gougère). Vous pouvez aussi coupez les gougères en deux dans le sens horizontal. Servez à température ambiante.

P8150370

Publié dans Les Amuses-bouches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ça fait un moment que je pense à faire des gougères mais je ne me suis jamais lancée. Après avoir vu ça je me lance bientôt :-)
Répondre
A
Et puis ce qui est bien avec ces gougères c'est que l'on peut varier les plaisirs en utilisant d'autres ingrédients pour la farce...
Répondre
N
Hey intéressant ce plat! En plus d'une nouvelle recette, je viens d'apprendre un nouveau mot :)
Répondre